Qu’est ce qu’une refonte de site internet ?
Refonte de site Internet
Vous avez déjà un site Internet mais il date un peu? Vous perdez de l’argent, il est temps d’agir!

Qu'est ce que c'est?
Il existe de nombreuses raisons qui peuvent mener à la refonte d’un site web.
Cela peut s’expliquer car le site est dépassé esthétiquement ou obsolète techniquement, ou bien car il ne correspond plus à l’image que vous souhaitez véhiculer, ou encore car vous ne pouvez plus le voir en peinture.
Pourquoi?
Pourquoi choisir la refonte de votre site?
Votre site attire peu de trafic?
Il s'affiche mal sur les smartphones?
Le graphisme mérite d'être amélioré?
Il n’apparait pas en 1e page de Google?
Il ne génère aucune demande de contact?
Quels bénéfices?
Quels seront les changements?
Vous aurez
un site plus attrayant (graphismes)
un site plus visible (référencement)
un site sécurisé (certificat SSL)
et adapté aux smartphone (responsive)
Une image améliorée (nouveaux contenus)
Durée de vie d’un site Web
Tout d’abord, la durée de vie d’un site internet se situe entre 2 et 5 ans. Pour intégrer les dernières technologies, les nouvelles normes et suivre l’évolution du référencement, il faut l’intervention d’un professionnel à l’écoute des changements du web. Notamment, en 2018, un site web se doit d’être responsive, cela signifie qu’il doit s’adapter à tous les écrans, du téléphone au grand écran.
Les sites développés avant 2010 ont un aspect démodé qui peuvent avoir un impact considérable sur le nombre de visites et d’interactions. Pour que les internautes restent intéressés par votre site, il faut lui redonner un coup de jeune… à l’image de votre entreprise.
Un site qui rapporte des clients
Quelque soit la raison de mener la refonte d’un site internet, il ne faut pas prendre cela à la légère. Il ne s’agit pas de jeter simplement l’ancien site au profit d’un nouveau. Pour que le remplacement soit une réussite, il faut qu’il s’inscrive dans une continuité. Autrement dit, avant de créer le nouveau site, il faut identifier les forces et faiblesses de l’ancien.
Ainsi, votre nouveau site ne sera pas simplement une nouvelle version mais une meilleure version. Notre agence refond et améliore des sites web capables de générer plus de trafic, améliorer votre visibilité et convertir plus de visiteurs en clients.
En tant que chef d’entreprise, vous attendez de votre site web qu’il vous apporte visiteurs et clients. Et c’est bien normal. Pourtant, vous avez l’impression qu’il ne sert à rien, vous ne voyez ni résultat, ni rentabilité. De plus, les sites internet doivent être “responsive“, c’est a dire qu’ils doivent s’adapter au tous les écrans, même les plus petits. Afin de rassurer les visiteurs, votre site doit être sécurisé avec un certificat SSL (petit cadenas vert, à côté de l’adresse du site).
Notre méthode repose donc sur un processus d’analyses qui nous permettra de savoir si une refonte totale ou partielle est nécessaire et d’établir “une stratégie gagnante”. Renseignez-vous…
Actions à mener lors d’une refonte.
Audience
Identifier les pages les plus consultées et le nombre de visiteurs par page.
Backlink
Identifier les liens et les requêtes qui mènent à votre site.
Optimisation
Améliorer votre positionnement marketing, profitez-en pour re-formuler votre offre.
Référencement
Améliorer votre visibilité pour être bien placé dans les moteurs de recherches.
Design
Moderniser le graphisme pour donner une image dynamique à votre entreprise
Popularité
Augmenter du nombre de visiteurs et de votre chiffre d’affaire.
Rentabilisez rapidement votre refonte de site web : une refonte web n’est pas un acte anodin et ne peut se résumer à une simple modernisation graphique. Vous recherchez donc une agence webmarketing qui saura analyser votre situation pour s’assurer que la refonte est nécessaire et dans quelles conditions, afin de vous proposer les solutions qui feront de cette refonte un succès.